-
Un colloque international sur le "Dialogue des cultures et des civilisations" à Fès
-
Ernest Urtasun : L'Espagne devrait boycotter l'Eurovision si Israël y participe
-
Lancement de la 23ème édition du Grand prix national de la presse
-
Appel à la valorisation du patrimoine architectural et de la mémoire de la ville d’Azemmour
Le Festival rassemblera des artistes de musique arabe et occidentale, ont-ils souligné dans un communiqué, promettant une édition à ''couper le souffle avec la présence de stars de la chanson dans tous ses éclats’’ et ‘’une pléiade de styles divers : moderne, traditionnelle, chaâbi, rap, fusion et autres’’.
Parmi les stars de la chanson qui seront présentes à cette édition, les organisateurs annoncent notamment Cheb Bilal et l’artiste libanais Yuri Mrakadi.
L’édition 2019 se distinguera par ‘’le grand retour de Cheb Bilal, qui a hâte de retrouver son public après une absence de plus de 3 ans’’, ont-ils indiqué, soulignant que la star du raï est ''un des fidèles artistes du festival (2011- 2015)''.
Le public vibrera également aux rythmes et musique de l’artiste libanais Yuri Mrakadi qui, grâce à son single «Arabiyoune Ana », a conquis le monde en faisant une tournée dans plus de 21 pays, ont-ils ajouté.
Organisé par l’Association des Doukkala, le festival a drainé depuis son lancement en 2011 plus de 6 millions de visiteurs, avec la participation de 500 artistes et musiciens représentant 25 pays.