Championnat arabe des jeunes de judo : Quatre médailles pour le Maroc

Mercredi 21 Octobre 2009

Autres articles
Le judo marocain s'est illustré au Championnat arabe des jeunes, disputé du 17 au 19 octobre courant à Beyrouth avec la participation de dix pays, en décrochant quatre médailles, dont trois en or et l'autre en argent. Trois judokas nationaux sur les quatre qui étaient en lice ont décroché le métal précieux, en l'occurrence Ayoub Idrissi (55 kg), Sofia Belattar (-57 kg) et Samira Baidour (-63 kg), tandis que Mohamed Othman Armaz s'est contenté de la deuxième marche du podium (-66 kg). Cette moisson a permis au Maroc de terminer en deuxième position au classement général de cette compétition, derrière le Yémen.
Le judo marocain a fait ainsi bonne impression dans ce grand rassemblement arabe après avoir déjà brillé aux Championnats d'Afrique (juniors/seniors) ainsi qu'aux derniers Jeux méditerranéens et de la francophonie, tenus respectivement à Pescara en Italie et à Beyrouth.
Cette compétition, qui a été caractérisée par un niveau technique de haute facture, a vu la participation de judokas représentant les dix meilleurs pays sur le plan arabe, à savoir le Maroc, l'Arabie Saoudite, le Yémen, l'Irak, le Koweït, le Liban, la Jordanie, la Syrie, l'Egypte et l'Algérie.
A l'exception de l'Arabie Saoudite qui n'a participé qu'avec des garçons et du Maroc qui n'a pris part qu'avec quatre judokas, tous les autres pays ont aligné des équipes complètes de sept combattants et autant de combattantes.
Outre les quatre judokas, la délégation marocaine, qui a été conduite par.Boubker Benbada, secrétaire général de la Fédération royale marocaine de judo, comprenait également l'entraîneur national Nadia Tedmiri et l'arbitre international El Mostafa Biyaye.


MAP
Mercredi 21 Octobre 2009
Lu 536 fois
Dans la même rubrique :