-
Casablanca accueille la nouvelle édition du Morocco Medical Expo et du Forum africain global de la santé 2025
-
Pour protéger les jeunes contre la drogue et la violence dans le milieu scolaire
-
Le HCP lance une nouvelle enquête sur la famille
-
Trafic international de stupéfiants : Interpellation d'un individu pour liens présumés avec un réseau criminel
Cette cassure a été provoquée par les travaux réalisés par la société Makyol, qui travaille pour le compte de la société Autoroutes du Maroc dans le cadre du chantier de l'élargissement de l'autoroute Casa-Rabat.
Dès la constatation de l’incident, une alerte a été déclenchée. Les équipes de Lydec sont immédiatement intervenues pour effectuer des manœuvres sur le réseau d'eau potable pour isoler le tronçon de la conduite cassée et mettre en œuvre les dispositions techniques permettant d’assurer la continuité du service. Il y a lieu de souligner qu’aucun quartier n’a été coupé suite à cette cassure.
En effet, l’alimentation en eau potable des quartiers concernés a été normalement assurée grâce au maillage du réseau et à l’ouverture de vannes de communication.
Ces manœuvres sont susceptibles de provoquer une coloration temporaire de l'eau sans aucun impact sur sa qualité. Les équipes de Lydec poursuivent la surveillance de la pression et de la qualité d’eau distribuée.
Après isolation du tronçon de la conduite cassée et mise à sec du chantier, les opérations de réparation proprement dites ont été entamées. Les travaux de réparation prendront fin le mercredi 6 avril après-midi. La remise en service de la conduite est prévue pour le jeudi 7 avril 2011.