-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"

Initié conjointement par les Ingénieurs Centraliens et Supélec du Maroc, ce conclave réunira deux jours durant des décideurs de la sphère publique et du monde des affaires autour du thème: "Maroc-Afrique: place aux réseaux d'entrepreneurs et aux échanges de savoir-faire".
Le thème du Forum s'est imposé en raison du choix fait par le Maroc de s'engager dans un partenariat durable avec les pays du continent africain. La contribution de la communauté des Centraliens et des Supélec consiste à livrer des recommandations concrètes aux décideurs au Maroc et dans les pays africains partenaires, indique-t-on dans un communiqué des organisateurs.
Le Forum Centralien Supélec sera axé sur trois thématiques dans le cadre des panels qui réuniront une soixantaine de décideurs, parmi lesquels des experts et des opérateurs africains et internationaux. Il s'agit de l'infrastructure et la logistique, de l'entrepreneuriat et le développement des PME et l'acquisition et le partage des savoir-faire, précise la même source en ajoutant que des intervenants sont attendus dont le ministre marocain de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique; Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’Industrie du Sénégal et le CEO de Casa Finance City…
En outre, la plénière du 12 janvier sera consacrée à l’intervention des politiques et grands décideurs, ainsi qu’à la restitution de la synthèse des travaux des ateliers.
L'Association des Centraliens du Maroc compte près de 20.000 membres actifs en France et à travers le monde. Au Maroc, l'association compte près de 500 diplômés dont un grand nombre assument de hautes responsabilités dans tous les secteurs d'activité: industrie, services, finance ou fonction publique.
Elle a pour vocation de soutenir les actions de l'Ecole, défendre et promouvoir la marque Centralien ou encore apporter des services.