-
Amine El Mezouaghi. : La nouvelle feuille de route de l’ADD ambitionne d’accompagner la transformation digitale du Royaume
-
La Banque mondiale approuve un don de 4 millions de dollars pour renforcer la résilience climatique au Maroc
-
Le CRI de Marrakech organise le "Speed Finance Day" pour accélérer le financement de la croissance des entreprises
-
CAN 2025 : Les aéroports du Maroc pulvérisent tous les records d’arrivées
-
L'ONP valide son plan d'action 2026
"Dans le cadre du soutien et de la promotion des relations entre le Japon et les pays arabes, il a été décidé de la tenue de cette session au Royaume du Maroc", a indiqué le secrétaire général adjoint de la Ligue arabe aux affaires économiques, Mohamed Twaijri, dans une déclaration à la presse.
Cette rencontre, a-t-il ajouté, sera marquée par la présence du Secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil El-Arabi, ainsi que des ministres membres du Conseil économique et social de la Ligue et de représentants de l'Union générale des Chambres de commerce, d'industrie et de l'agriculture des pays arabes, de la Fédération des investisseurs arabes et de la Fédération des hommes d'affaires arabes.
Le Japon y sera représenté par les ministres de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie et d'autres hauts responsables des secteurs privé et public.
L'ordre du jour de la première journée de ce Forum, a indiqué M. Twaijri, comprend trois séances de travail axées sur le développement des relations économiques, les opportunités d'investissement au Maroc, l'énergie, l'environnement et les infrastructures.
Le programme comprend également, a-t-il révélé, quatre ateliers sur le développement des ressources humaines, la recherche scientifique et l'innovation, les infrastructures et le financement, l'industrie technologique, l'énergie, le changement climatique et l'économie verte, ainsi que des rencontres entre les hommes d'affaires et les investisseurs, outre la signature de mémorandums d'accord entre les deux parties.











Amine El Mezouaghi. : La nouvelle feuille de route de l’ADD ambitionne d’accompagner la transformation digitale du Royaume


