-
En dépit d’une amélioration de l'activité industrielle en juillet 2025 : Les carnets de commandes restent inférieurs à la normale
-
Salé: les cadres réglementaires et les normes mondiales relatifs aux carburants d’aviation durables en débat
-
Marché obligataire primaire (28 août-03 septembre) : Concentration des levées sur la ligne de 2 ans
-
AMMC : Visa sur le prospectus relatif à l'augmentation du capital de "Stellantis" réservée aux salariés
-
Etablissements de paiement : L'APEP constitue son nouveau bureau pour 2025-2028
Cette manifestation de grande envergure, qui a enregistré la participation d'architectes, d'ingénieurs, de constructeurs, de producteurs ou de commerçants de matériaux de construction, outre des aménageurs d'espaces et revendeurs de mobilier se veut une plateforme où les entreprises représentant l'excellence du "Made in Italy" puissent aller à la rencontre de leurs homologues marocaines afin de développer des "rapports de business" avec des opérateurs des secteurs concernés.
Il s'agit des secteurs du bâtiment et des matériaux de construction, de l'ameublement, de la décoration et de l'aménagement d'intérieur, entre autres. Le Salon sectoriel a été organisé par Médinit srl en collaboration avec la Chambre de commerce italienne au Maroc, l'Ordre national des architectes et le Conseil régional des architectes du centre. Il s'inscrit également dans le cadre du développement des relations économiques entre l'Italie et le Maroc. Le "Médinit Expo" est également organisé en collaboration avec le Conseil régional de Rabat Salé Zemmour Zaër, l'Union nationale des ingénieurs marocains, l'Ordre national des géomètres topographes (ONIGT), la Fédération nationale du BTP, la Fédération des matériaux de construction (FMC), la Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI) et la Fédération nationale de l'industrie hôtelière (FNIH).