-
L'Université Hassan II de Casablanca lance la deuxième édition de la caravane universitaire annuelle de don du sang
-
Béni Mellal : La maison de retraite Ouled M'barek, un modèle d’accompagnement humain pour les personnes âgées
-
Dr Fahd Ghalim : L’endoscopie digestive associe précision, efficacité et prévention
-
Province de Ouarzazate : Cinq morts dans un accident de la route
Organisée en partenariat avec l'Association Kantara, le CHU Mohammed VI et la Faculté de médecine de Marrakech, la délégation provinciale du ministère de la Santé, la commune urbaine et la province d'Essaouira, cette initiative solidaire vise la lutte contre les maladies ophtalmologiques notamment la cataracte.
Selon les organisateurs, d'importants moyens logistiques et humains ont été mobilisés pour cette caravane qui est encadrée par 15 médecins, des acteurs associatifs et des bénévoles.
Cette caravane a sillonné Akermoud (17 janvier), Meskala (24 janvier), Smimou (31 janvier) et la ville d'Essaouira (07 et 14 février).
Concernant le bilan de cette caravane, 710 consultations ont été effectuées, dont 200 à Akermoud, 260 à Meskala et 250 à Smimou, indiquent les organisateurs.
Et de faire savoir que le nombre de personnes devant subir des opérations légères s'élève à 59 patients alors que l'extraction de la cataracte concernera 118 personnes.
A rappeler que les opérations chirurgicales auront lieu du 27 février au 05 mars à l'hôpital Sidi Mohammed Ben Abdellah à Essaouira.