-
L’autonomisation économique des femmes au centre d'une rencontre à Errachidia
-
Assilah: Environ 400 bénéficiaires d’une caravane médico-chirurgicale
-
Riaya 2024-2025/Ouarzazate : Une caravane médicale pluridisciplinaire au profit des habitants d’Imi N’oulaoune
-
Casablanca : Lancement dimanche prochain de la 10ème édition de Sidaction Maroc
-
Don de sang: les stagiaires de l'ITA de Guercif se mobilisent pour renflouer le stock régional
Force est de signaler qu’aucun cas de noyade n'a été enregistré au niveau des retenues des barrages El Maleh et Sidi Mohammed Ben Abdellah après la première caravane de sensibilisation aux dangers de baignade dans les plans d’eau de ces barrages qui a été réalisée l’année dernière du 3 au 11 juillet 2017. Une action dans la continuité de laquelle l’Agence poursuit sa caravane préventive dans sa deuxième édition.
Cette caravane, initiée par l’Agence du bassin hydraulique du Bouregreg et de la Chaouia, fera escale dans 23 établissements scolaires relevant des provinces de Benslimane, Berrechid, Settat, Médiouna et Mohammedia. L’objectif étant d’inciter les élèves ainsi que les citoyens à éviter les dangers de la baignade dans les plans d'eau des barrages.
La caravane 2018 vise également à inculquer une culture de prévention en révélant les règles et mesures à suivre en cas de noyade.
Concrètement, cette caravane contribuera à transmettre un message prévoyant l’interdiction de la baignade dans les barrages. Lors de cette manifestation, une démonstration des premiers secours pour réanimer un noyé sera faite avec l’encadrement de la Protection civile.
En outre, des flyers comportant des messages et des directives autour du sujet seront distribués et des posters seront affichés dans les établissements scolaires, les communes, les préfectures et les provinces concernées.
Renversement d'une grue géante à Casablanca
L’engin est utilisé dans la construction d’un immeuble sis à rue Al Fourat, dans l’arrondissement Maarif (préfecture des arrondissements Casa Anfa), a-t-on souligné de même source , précisant que l’accident s’est produit vers 14H30.
Des moyens de secours ont été dépêchés sur le lieu de l’accident et les deux ouvriers transportés d’urgence vers un hôpital de la ville, où l’une des victimes s’est vue amputée d’une jambe.
Des moyens ont été mobilisés pour retirer la grue géante du lieu de l’accident.