-
Taux directeur : Le récent statu quo reflète la volonté de BAM de consolider les signaux de désinflation
-
Fin de l’exercice 2025 : Le CESE fixe le cap de ses prochaines auto-saisines
-
CDG Invest Management et le groupe Samta signent un protocole d'investissement
-
L’inflation devrait s’établir à 1,3% en 2026 puis à 1,9% en 2027
-
Fracture numérique : L’ADD envisage la création d’antennes régionales
"L'année 2021 est celle de tous les records. Les levées ont atteint un record historique avec 1.867 millions de dirhams, soit une hausse de près de 40% en une année", a affirmé M. Haddi, dans une interview accordée à la MAP, notant que les adhésions à l’AMIC ont également enregistré des records en 2021.
"En matière d'investissements, 2021 enregistre également un record, avec 1,152 MMDH investi dans 30 entreprises", a-t-il fait remarquer, ajoutant que les nouveaux investissements en phase de démarrage d’activité (Capital Amorçage et Capital Risque), représentent, en nombre, près de 60% du total des investissements réalisés en 2021.
Et d’ajouter que les secteurs investis sont parmi les plus prometteurs, dans un contexte marqué par les 3 chocs consécutifs, sur l’offre, en raison de la pandémie et des ruptures de chaînes d’approvisionnement, sur l’énergie, suite à la crise ukrainienne et sur la demande dans un contexte inflationniste.
Il s’agit essentiellement des services et de la santé, de l’agri-business et des biens de grande consommation, de la distribution & logistique, de l’éducation, des nouvelles technologies, de l’automobile et des énergies.










Taux directeur : Le récent statu quo reflète la volonté de BAM de consolider les signaux de désinflation


