-
Incidences négatives des déficits pluviométriques
-
Les collectivités territoriales réalisent un excédent global de plus de 2,36 MMDH à fin février
-
Port de Safi : Les débarquements de la pêche en baisse de 35% à fin février
-
Colorado : Le résultat net en hausse de 6,6% en 2022
-
La Centrale diesel de Tan Tan certifiée à la norme ISO 14001-V2015
"L'année 2021 est celle de tous les records. Les levées ont atteint un record historique avec 1.867 millions de dirhams, soit une hausse de près de 40% en une année", a affirmé M. Haddi, dans une interview accordée à la MAP, notant que les adhésions à l’AMIC ont également enregistré des records en 2021.
"En matière d'investissements, 2021 enregistre également un record, avec 1,152 MMDH investi dans 30 entreprises", a-t-il fait remarquer, ajoutant que les nouveaux investissements en phase de démarrage d’activité (Capital Amorçage et Capital Risque), représentent, en nombre, près de 60% du total des investissements réalisés en 2021.
Et d’ajouter que les secteurs investis sont parmi les plus prometteurs, dans un contexte marqué par les 3 chocs consécutifs, sur l’offre, en raison de la pandémie et des ruptures de chaînes d’approvisionnement, sur l’énergie, suite à la crise ukrainienne et sur la demande dans un contexte inflationniste.
Il s’agit essentiellement des services et de la santé, de l’agri-business et des biens de grande consommation, de la distribution & logistique, de l’éducation, des nouvelles technologies, de l’automobile et des énergies.