-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants
Selon la MAP, cette campagne, qui a concerné également la zone rurale de Rissana, vise à associer la société civile aux préparatifs de la Conférence des parties à la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP22), prévue en novembre à Marrakech, et de la MedCOP Climat qu'abritera la ville du Détroit en juillet.
Elle entend aussi sensibiliser la population locale aux questions environnementales et faire de la protection du milieu écologique et de la lutte contre la pollution par les déchets ménagers un comportement quotidien. Dans une déclaration à la MAP, le chef de la cellule provinciale de développement du Rif à la préfecture de Larache, Mohamed Daouli, a indiqué qu'il s'agit d'une initiative visant à traiter les points noirs dans la province de Larache, pour en faire des espaces verts de divertissement au profit des habitants à même de leur offrir des conditions de vie décentes.
La participation de toutes les associations opérant dans le secteur environnemental prouve que la préservation de l'environnement figure parmi les priorités des Marocains, afin de parvenir à un développement durable et global, d'autant plus que la propreté est un écogeste quotidien, a-t-il ajouté. Pour sa part, le président de l'Association Ifassen Isserhin pour le développement et la culture amazighe, a souligné, dans une déclaration, que cette campagne consacre les valeurs de solidarité au sein de la société et se veut une occasion pour inciter davantage la population locale à la protection du milieu écologique.