-
L'Université Hassan II de Casablanca lance la deuxième édition de la caravane universitaire annuelle de don du sang
-
Béni Mellal : La maison de retraite Ouled M'barek, un modèle d’accompagnement humain pour les personnes âgées
-
Dr Fahd Ghalim : L’endoscopie digestive associe précision, efficacité et prévention
-
Province de Ouarzazate : Cinq morts dans un accident de la route
Cette campagne, qui s'inscrit dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre le Sida et dans le cadre des orientations de la stratégie nationale de lutte contre le VIH/Sida pour la période 2012-2016, bénéficiera à 13367 personnes, dont 4027 femmes enceintes dans la région, précise-t-on dans un communiqué.
Par province, cette campagne profitera à 2790 personnes, dont 1106 femmes enceintes dans la province de Berrechid, 2510 personnes, dont 343 femmes enceintes à Benslimane, 3459 personnes, dont 1198 femmes enceintes à Khouribga et 4608 personnes, dont 1380 femmes enceintes à Settat.
La Direction régionale de la santé a mis en place 21 centres de dépistage répartis dans les quatre provinces de la région, soit 8 centres à Settat, 5 à Khouribga, 4 centres à Berrechid et 4 autres à Benslimane. Cette campagne, qui cible en particulier les jeunes et les groupes les plus exposés au risque du VIH, vise à informer et à sensibiliser les populations sur le risque IST/Sida, à les faire bénéficier du dépistage du VIH d'une manière volontaire, gratuite et anonyme. La campagne a aussi pour objectif de susciter une mobilisation sociale autour de la problématique des IST/Sida et de la santé reproductive.







