-
La Marine Royale porte assistance à 42 Subsahariens candidats à la migration irrégulière
-
Mise en échec d'une opération de trafic international de drogue et saisie de plus de 141.000 comprimés psychotropes
-
Appel à une adhésion collective aux efforts de lutte contre la violence à l'égard des femmes
-
Le Maroc assume la présidence de la Fédération mondiale de neurochirurgie
-
La vice-secrétaire générale de l'ONU se félicite de "l’interaction active" du Maroc avec les mécanismes internationaux des droits de l’Homme

En contribution à l'élan de solidarité ayant marqué les différentes composantes de la société, la wilaya de la région Casablanca-Settat a organisé, mercredi, une campagne de don de sang au profit des victimes du séisme d'Al Haouz.
L'opération de collecte de sang, organisée en collaboration avec le Centre régional de transfusion sanguine de Casablanca, a été marquée par une affluence remarquable notamment des responsables et fonctionnaires de la wilaya, et des élus de la région Casablanca-Settat.
Dans une déclaration à la MAP, Mohammed Bourrahim, premier vice-président du Conseil de la région Casablanca-Settat, a indiqué que cette campagne s'inscrit dans le cadre de l'élan de solidarité du peuple marocain avec les victimes du séisme d'Al Haouz.
Pour sa part, la membre du Conseil de la commune de Casablanca, Amina Lama, a affirmé qu'"avec la participation à cette campagne de don de sang, nous répondons au devoir national de contribuer à l'effort de soutien aux victimes".
"Suite à ce malheureux séisme qui a frappé notre pays vendredi dernier, nous tenions à participer à ce don de sang et à nous inscrire dans l'élan de solidarité avec les victimes, avec lesquelles nous partageons les souffrances et la douleur", a souligné pour sa part Missaoui Younes, fonctionnaire à la commune de Casablanca.
Même son de cloche chez Kamal Baraka, employé dans une société de transport public, qui a participé à cette campagne. "Il s'agit d'une manière d'exprimer nos condoléances et notre solidarité avec les victimes et leurs familles", a-t-il dit.