-
L’autonomisation économique des femmes au centre d'une rencontre à Errachidia
-
Assilah: Environ 400 bénéficiaires d’une caravane médico-chirurgicale
-
Riaya 2024-2025/Ouarzazate : Une caravane médicale pluridisciplinaire au profit des habitants d’Imi N’oulaoune
-
Casablanca : Lancement dimanche prochain de la 10ème édition de Sidaction Maroc
-
Don de sang: les stagiaires de l'ITA de Guercif se mobilisent pour renflouer le stock régional
Organisée en partenariat avec Transparency Maroc, la campagne était aussi l'occasion pour le secrétaire général d'exprimer ses remerciements aux professionnels représentant les patrons de pêche côtière, les acheteurs de poisson, les usiniers de congélation et de transformation de poisson, sans oublier les représentants des associations professionnelles du secteur des pêches.
Il a indiqué que la lutte contre la corruption consolide les valeurs de la transparence, de l'intégrité et renforce l'Etat de droit. Elle encourage la culture de la responsabilité et l'accomplissement du devoir. Elle incite les professionnels du secteur de la pêche à être pointilleux sur l'application et le respect de la loi.
Après le port de Laâyoune, la commission chargée de l'organisation de la campagne s'est rendue au port de Tarfaya où la commission a tenu une réunion avec les professionnels de la pêche artisanale, les représentants des associations travaillant dans l'enceinte du port de pêche et les acheteurs de poisson. La réunion visait à dénoncer la corruption, fléau répandu dans la plupart des secteurs économiques du pays. Les différents orateurs se sont penchés sur les moyens de combattre cette gangrène.
Les professionnels de la pêche ont adressé une demande à la direction générale de l'office l'incitant à afficher dans les différents marchés de poisson une note définissant de façon claire:
- les droits et devoirs des clients de l'office acheteurs ou vendeurs;
- les voies et moyens de présentation des plaintes sur le plan local, régional et central.
Les mêmes sujets et doléances ont été abordés et développés dans les ports de Boujdour et Dakhla où la campagne a pris fin.