-
Rémy Roux : L'AFD prévoit des investissements de 150 millions d'euros dans les provinces du Sud du Royaume
-
Clôture du Forum de la Mer
-
11ème Prix national du micro-entrepreneur 24 lauréats primés
-
Appel à renforcer l’accompagnement des Marocains du Monde dans leurs projets d'investissement
-
Santiago J. Castella Surribas : Les infrastructures portuaires marocaines connaissent un développement remarquable
En social, les revenus de la société s’apprécient de 4,8% à 4.240,8 millions de DH, traduisant notamment une augmentation sensible de la production permettant de combler les récoltes affectées par les fortes pluviométries.
En parallèle, le résultat d’exploitation s’élargit de 11,0% à 725,5 millions de DH, élevant sa marge opérationnelle de 1 point à 17,1%.
Enfin et compte tenu d’un résultat financer en forte augmentation de 110% à 90,4 millions de DH (expliqué principalement par une remontée supérieure des dividendes des filiales), le résultat net atteint 515,5, en bonification de 6,6% par rapport à l’exercice précédent. Le Conseil d’administration entend proposer à la prochaine Assemblée générale la distribution d’un dividende de 86 DH par action.
Compte tenu des réalisations financières favorables dans un contexte difficile, les analystes financiers de BMCE Capital recommandent de conserver le titre Cosumar dans les portefeuilles.