Box-office US : “Twilight 4” ne bat pas de record


PREMIERE
Mardi 22 Novembre 2011

Bella, Edward et Jacob ont beau vampiriser la concurrence avec Révélation 1ère partie, le film ne fait ni les meilleurs scores de la saga, ni ceux de 2011.
A première vue, le premier week-end américain de Twilight, chapitre 4 : Révélation - 1ère partie fait tourner la tête : 139 millions de dollars raflés. C'est de très loin le meilleur démarrage de la saga (Fascination : 69 millions ; Tentation : 124 millions ; Hésitation : 64 millions...). Le film est également le cinquième meilleur week-end de démarrage aux USA, juste derrière Tentation. Sur ces 139 millions, le film en a récolté 72 vendredi, le jour même de sa sortie : c'est le troisième meilleur jour de sortie de tous le temps, et le deuxième meilleur de l'année 2011 -derrière Harry Potter et les Reliques de la mort, 2ème partie (91 millions le jour même)... Ce n'est pourtant que le deuxième meilleur démarrage américain de l'année, toujours derrière Harry Potter 7.2, qui avait récolté 169 millions de dollars en juillet dernier. Impossible de ne pas penser aux chiffres français de Twilight 4, sorti mercredi 16 novembre, et qui n'a pas atteint les sommets des précédents volets des aventures d'Edward, Bella et Jacob. Essoufflement de la saga ? Déception des fans ? Il est trop tôt pour en tirer des conclusions, autres que celle-ci : si ce démarrage est tout à fait satisfaisant, il ne casse pas de record définitif. Ce sera peut-être pour Twilight, chapitre 4 : Révélation, 2ème partie, qui sortira en novembre 2012, toujours avec le trio Kristen Stewart / Robert Pattinson / Taylor Lautner.
En attendant, face au rouleau compresseur de la romance vampirique, les concurrents se partagent les miettes. Happy Feet 2 a beau démarrer deuxième avec 22 millions de dollars récoltés, c'est la moitié de ce qu'avait rapporté le premier Happy Feet en 2006 (41 millions pour son premier week-end), et c'est bien inférieur aux démarrages des autres films... 


Lu 2057 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services