Box-office US : “Twilight 4” est toujours numéro un


Premiere
Mardi 29 Novembre 2011

Les films de Noël ne font pas de miracles, tandis que Twilight Révélation continue de régner sans partage.
A peine la dernière semaine de novembre entamée, et voici que la guerre entre films de Noël pour enfants bat déjà son plein : le top 5 du box-office américain compte quatre films à destination des enfants. Les cinq jours du week-end prolongé de Thanksgiving donnent en effet le top départ des Christmas Movies, et est pour les studios une perspective substantielle de bénéfices supplémentaires. Il est impossible à la concurrence de détrôner Twilight, Chapitre 4 : Révélation de sa place de leader pour la deuxième semaine consécutive. Avec 62 millions de dollars raflés, la première partie du quatrième épisode de la saga des amours vampiriques portée par le trio Kristen Stewart / Robert Pattinson / Taylor Lautner fait monter ses recettes américaines à 221 millions de dollars. Pour un total mondial de 374 millions : le film a déjà remboursé les 231 millions qu'ont coûtés les deux parties de Révélation.
Avec 42 millions de dollars engrangés pour son premier week-end, The Muppets est deuxième du box-office et remboursera dans les jours qui viennent son budget de 45 millions. Un beau score pour Disney : c'était pourtant loin d'être gagné. Pour mémoire, Les Muppets dans l'espace (1999), le dernier film en salles des marionnettes délirantes, avait fait un flop à sa sortie, n'accumulant que 16 millions pour un budget de 25. Le fait d'avoir choisi Jason Segel (la série How I Met Your Mother) comme star masculine et co-scénariste a permis de donner un coup de fouet à la licence ; tout comme la série de bande-annonces hilarantes qui parodiait des films plus sérieux comme Green Lantern ou Millenium a su attiser la curiosité des spectateurs.



Lu 724 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services