Box-office US : Taylor Lautner et Brad Pitt ne font pas le poids face au Roi Lion

Mardi 27 Septembre 2011

Autres articles
La re-sortie en 3D du Roi Lion de Disney reste en tête du box-office américain. Le Roi Lion a été programmé dans les salles américaines en 3D afin de promouvoir la sortie du blu-ray, prévue pour le 4 octobre. Surprise : le dessin animé Disney est en tête du box-office depuis quinze jours ! Le studio n'en espérait pas tant : battre Brad Pitt et Taylor Lautner ce week-end avec 22 millions de dollars de recettes, c'était inattendu ! Les aventures de Simba ont déjà rapporté 77,7 millions de billets verts depuis cette re-sortie.
Pour autant, les chiffres du Stratège, avec Brad Pitt, n'ont rien de catastrophique : 20,6 millions de dollars amassés ce week-end. Avec un budget de 50 millions, le film sera vite remboursé. Surtout qu'il a reçu une pluie d'avis positifs (94% sur Rotten Tomatoes).
Arrive ensuite Dolphin Tale avec 20,3 millions. La moitié de ses recettes ont été enregistrées par la 3D. Preuve que ce week-end, les spectateurs ont privilégié les films familiaux en relief !
Taylor Lautner n'est que quatrième avec Identité secrète. 11,2 millions de recettes pour 35 millions de budget, c'est moins que prévu. Les spécialistes ont analysé que malgré sa promotion l'ancrant dans la continuité des aventures de Jason Bourne, le film avait surtout attiré les filles (aux 2/3), preuve que c'est avant tout une partie du public de Twilight qui a suivi l'acteur sur ce coup-là.
Killer Elite clôt ce top 5 avec 9,5 millions. Le film porté par Robert De Niro, Jason Statham et Clive Owen aura du mal à rentrer dans ses frais : il a coûté 70 millions de billets verts.


Première
Mardi 27 Septembre 2011
Lu 384 fois
Dans la même rubrique :