Bouillons de culture

Mardi 20 Janvier 2015

Autres articles
Publication

La Fédération nationale des ciné-clubs du Maroc vient de publier un ouvrage traduit intitulé "Miftah Nadariat Cinéma" (La clé de la théorie du cinéma). L'ouvrage, coécrit par André Gardies et Jean Bessalel et traduit par Mohammed Abdelfatah Hassan, Noureddine Boukhssibi et Boubaker El Hihi, est sous forme d'un dictionnaire cinématographique de 200 mots.
Ce dictionnaire constitue la première publication de la Fédération nationale des ciné-clubs du Maroc, dans le cadre d'un projet ambitieux visant à développer l'esprit critique et créatif dans le domaine cinématographique, a indiqué le président de la Fédération nationale des ciné-clubs du Maroc, Abdelkhalek Belarbi, lors d'une rencontre de présentation de l'ouvrage.

Hommage

Le ciné-club de Sidi Othmane a organisé, vendredi 16 janvier à Casablanca, une cérémonie pour rendre un hommage posthume à Mohamed Bestaoui en présence de sa famille, ses amis, des artistes et journalistes, ainsi que des fans de ses œuvres.
Le programme de cette cérémonie a connu des témoignages mettant l'accent sur le parcours lumineux du défunt qui a marqué le cinéma marocain par ses œuvres, ainsi que l'exposition du film "Bay bay souirti" réalisé par Daoud Aoulad Syad en 1998 dans lequel le défunt s'est distingué.

Mardi 20 Janvier 2015
Lu 365 fois
Dans la même rubrique :