Bouillons de culture


Mardi 1 Avril 2014

Bouillons de culture
Poésie 


 
La poétesse palestinienne Farah Chamma s’est produite ce dimanche à Casablanca au centre de musiques actuelles Boultec. “Dix-neuf ans à peine, Farah Chamma dispose d’une forte renommée sur la toile.
Elle commence à écrire à l’âge de 14 ans et intègre The Poeticians,  cercle de poètes basé à Dubaï qui lui permet de déclamer sa prose devant un  public pour la première fois à l’âge de 16 ans”, indique un communiqué de l’Association EAC-L’Boulvart.
“Etudiante en droit et en sciences politiques à l’Université de la Sorbonne  à Abou Dhabi, Farah écrit ses poèmes en anglais, arabe et français, mélangeant les styles et les tons”, ajoute cette source. «How must I believe», composé et destiné à un concours international de  poésie, décrit la situation politique dans le monde arabe et récolte plus de 200.000 vues sur Youtube”, rappelle-t-on.
 
Concert
 
Le musicien, batteur et chanteur Karim Ziad se produira le 3 avril au Centre  culturel Renaissance à Rabat, à l’initiative de la Fondation Hiba.
Son concert s’inscrit dans le cadre de la promotion de son dernier album,  indique dans un communiqué la Fondation Hiba.  “Son nouvel album «Jdid», sorti fin 2013, est un voyage à travers les  rythmes, les métriques et les chants. L’artiste y croise rock, jazz et musiques  traditionnelles avec une empreinte de modernité et d’authenticité”, ajoute  cette source.
 
Exposition
 
Le vernissage de l’exposition “African emerging photography” se déroulera le  8 avril à la Villa des arts de Casablanca, à l’initiative de la  Fondation ONA qui réserve l’année 2014 à la célébration de l’Afrique.
En partenariat avec le ministère de la Culture du Mali et l’Institut  français, la Fondation ONA organise cette exposition inédite également à Tanger  où un vernissage est prévu à la Galerie Delacroix, le 6 avril prochain.
 “Les Biennales de Bamako confirment le rôle joué dans la découverte et la  reconnaissance de la photographie africaine”, indique dans un communiqué la  Fondation ONA.
 
 


Lu 247 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    


Inscription à la newsletter



services