Bouillons de culture


Mardi 11 Février 2014

Bouillons de culture
Exposition
 
Le musée municipal du patrimoine amazigh d’Agadir a abrité, vendredi soir, le vernissage d’une exposition collective de quatre artistes réunis dans le cadre du “Groupe Terre”, en l’occurrence Mustafa Ghazlani, El Imam Djimi, Abdelmalek Boumlik et Mohammed Najahi.
Cette exposition, la 5ème du genre pour ce groupe, se poursuivra jusqu’au 26 février 2014. Elle donne à voir une riche palette de tableaux ayant en partage la thématique de la terre comme champ d’action avec pour fil conducteur “l’expression pastorale”.
La première étincelle du “Groupe Terre” a jailli à l’issue d’une première exposition collective parrainée par le Crédit agricole en mars 2008. L’idée n’a donc pas cessé pour se réaliser à travers cet attachement à travailler sur la terre, en tant que couleur, matière, trace, mythe et rêve.
 
Stradivarius
 
Un violon Stradivarius rare et précieux, qui avait été volé la semaine dernière dans l’Etat américain du Wisconsin (nord), a été retrouvé dans de bonnes conditions, a annoncé jeudi la police.
Une photo de l’instrument, un violon de 300 ans confectionné par le célèbre artisan italien Antonio Stradivari, a été postée sur le compte Twitter de la police de Milwaukee pour célébrer sa retrouvaille en bon état.

Le Stradivarius avait été dérobé dans la soirée du 27 janvier lorsque trois voleurs armés, deux hommes et une femme, avaient attaqué le premier violon de l’Orchestre Symphonique de Milwaukee Frank Almond après une représentation au Wisconsin Lutheran College.

La police avait été en mesure de retrouver rapidement l’étui à violon, mais elle n’avait pas réussi à convaincre les voleurs, arrêtés lundi, de lui dire où se trouvait le précieux instrument.

Finalement, les policiers ont pu mettre la main sur le Stradivarius, qui avait été caché dans une valise, elle-même placée dans un grenier d’une demeure dans l’est de la ville.
Il existe encore près de 600 violons Stradivarius, qui sont prisés pour leur incroyable et inimitable sonorité. 


Lu 248 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services