Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Bouillon de culture




Théâtre scolaire
La 1ère édition du Festival national du prix Mohamed El Jem du théâtre scolaire aura lieu du 10 au 13 avril à Rabat, ont annoncé les organisateurs. Cette édition, placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, verra la participation de 12 groupes de théâtre représentant les Académies de l'éducation et de la formation des différentes régions du Royaume, qui seront en lice pour la compétition officielle de ce festival, ont indiqué les organisateurs lors d'une conférence de presse tenue jeudi à Rabat. Cette manifestation est organisée à l'initiative de l'Association des amis de Mohamed El Jem pour le théâtre scolaire, en partenariat avec le ministère de l'éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et en collaboration avec le Conseil de la région de Rabat-Salé-Kénitra.

Musique
La 25ème édition du Festival international de la musique et de la chanson pour enfants, organisée par l'Association "Al-Aadwatayne " pour la musique jusqu'au 8 avril, s'est ouverte, jeudi à Rabat, sous le thème "L'éducation routière : un engagement et un comportement civique". Lors de la cérémonie d'ouverture du festival, placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, la vice-présidente de l'Association "Al-Aadwatayne" pour la musique, Mme Badia El Iraki, a indiqué que l'association attend avec impatience les prochaines éditions de cet événement "en toute confiance, pour ravir une enfance rêveuse en lui permettant de jeter un regard sur la beauté du grand univers". Elle s'est félicitée, à cet égard, des efforts et du soutien apportés à l'association "par ceux qui regardent l'art avec plaisir et satisfaction", ce qui lui a permis de surmonter les obstacles rencontrés.

Samedi 7 Avril 2018

Lu 299 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.