-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
A l’occasion de la Journée mondiale de la poésie célébrée le 21 mars et dans le cadre de la 3ème édition du Café poétique qui a commencé le 24 mars, le Réseau des cafés culturels au Maroc organise le samedi prochain au café Opéra à Saaidia un récital poétique avec le poète Hicham Fayad.
Au programme concocté pour cette édition figuraient d’autres activités poétiques qui ont eu lieu dans différentes villes notamment à Boujaad, Salé, Targuist, Rabat, Kénitra, Tamsna et Bir Mazoui dans la province de Khouribga.
Le Réseau des cafés culturels au Maroc prévoit d’autres événements à Oued Zem, Fkih Bensaleh et Casablanca.
Parution
Un nouveau beau-livre intitulé "Signes des Afriques" regroupant des œuvres du plasticien sénégalais Zulu Mbaye vient de paraître à l'occasion d'une exposition inédite de cet artiste admirateur du Maroc, qui aura lieu du 10 avril au 10 mai à la "So art Galery" à Casablanca. Décliné en 60 pages et imprimé en 500 exemplaires, ce beau livre emporte le lecteur vers un univers d'exception, où la pureté des formes le dispute à la magie des couleurs, à travers des toiles doublant la beauté de la peinture de Zulu à la sensibilité des poèmes d'Amadou Elilmane Kane ou la prose de Thierno SeydouSall les illustrant. "Ma peinture est mon intérieur, la face révélée de ma vie et la synthèse de tout mon vécu. Elle interroge et interpelle. Elle livre l'essence cachée de l'âme humaine", a écrit Zulu en préface de cet ouvrage.