Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Bouillon de culture




Café poétique
A l’occasion de la Journée mondiale de la poésie célébrée le 21 mars et dans le cadre de  la 3ème édition du Café poétique qui a commencé le 24 mars, le Réseau des cafés culturels au Maroc organise  le samedi prochain au café Opéra  à Saaidia un récital poétique avec le poète Hicham Fayad.  
Au programme  concocté pour cette édition figuraient  d’autres activités poétiques qui ont eu lieu dans différentes villes notamment à Boujaad, Salé, Targuist, Rabat, Kénitra, Tamsna et Bir Mazoui dans la province de Khouribga.
Le Réseau des cafés culturels au Maroc prévoit d’autres événements à Oued Zem, Fkih Bensaleh et Casablanca.  
 
Parution
Un nouveau beau-livre intitulé "Signes des Afriques" regroupant des œuvres du plasticien sénégalais Zulu Mbaye vient de paraître à l'occasion d'une exposition inédite de cet artiste admirateur du Maroc, qui aura lieu du 10 avril au 10 mai à la "So art Galery" à Casablanca. Décliné en 60 pages et imprimé en 500 exemplaires, ce beau livre emporte le lecteur vers un univers d'exception, où la pureté des formes le dispute à la magie des couleurs, à travers des toiles doublant la beauté de la peinture de Zulu à la sensibilité des poèmes d'Amadou Elilmane Kane ou la  prose de Thierno SeydouSall les illustrant. "Ma peinture est mon intérieur, la face révélée de ma vie et la synthèse de tout mon vécu. Elle interroge et interpelle. Elle livre l'essence cachée de l'âme humaine", a écrit Zulu en préface de cet ouvrage.

Jeudi 5 Avril 2018

Lu 315 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Septembre 2020 - 18:55 Le secteur du livre affaibli par la pandémie

Vendredi 18 Septembre 2020 - 16:57 Décès de Mohamed Talal