Libération


Facebook
Rss
Twitter








Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Bouillon de culture





Théâtre
La pièce théâtrale "Mahzala Fi Al Madinat" (Une farce dans la ville), interprétée par la troupe "Al Michâal du théâtre et du cinéma" et mise en scène par Said Bediar, a été présentée jeudi soir à Errachidia à l’occasion de la Journée mondiale du théâtre. La pièce qui a suscité l’admiration des amateurs de cet art, relate l'histoire de trois individus qui ont un même objectif, celui d’être reçus par un responsable administratif, mais l’approche suivie par chacun d’eux diffère pour présenter et résoudre le problème rencontré. Avec un style humoristique qui a séduit le public, ravi de partager ce moment de mise en scène théâtrale, les comédiens exprimaient le sentiment ressenti dans une situation d’attente, "un moment où nous saisissons la fragilité de notre avenir en pensant à ce temps précieux gâché dans des salles d’attente". La troupe "Al Michâal du théâtre et du cinéma" d'Erfoud a à son actif plusieurs pièces dont "Laâb Sghar" (Jeu d’enfant) et "Halbas Borj Lakdoub (Halbas le comble des mensonges).

Salon
La 10ème édition du Salon provincial du livre de Berrechid a été ouverte le 29 mars et se poursuit jusqu’au 4 avril, à l'initative de la direction provinciale de la culture de Settat. La cérémonie d'ouverture de cette édition, dont le thème est "Le livre, prélude au développement local", a eu lieu vendredi à la place de la préfecture de Berrechid, indique le ministère de la Culture et de la Communication dans un communiqué. Cette manifestation culturelle connaîtra la participation des maisons d'édition nationales et des institutions gouvernementales œuvrant dans le domaine du livre et de la lecture, ainsi que de plusieurs librairies locales. Un hommage sera rendu à deux personnalités issues de la région, en l'occurrence l'écrivain Saïd Yaktine de Settat et le dramaturge Saâdallah Abdelmajid de Berrechid. Le programme comprendra également des conférences, des séances de dédicasse, des rencontres artistiques avec des personnalités du septième art, des expositions d'art plastique et nombre d'activités et ateliers dédiés aux enfants.

Samedi 31 Mars 2018

Lu 312 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.