-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Le réalisateur oscarisé Peter Jackson a reproché vendredi à Harvey Weinstein d'avoir orchestré dans les années 90 une campagne pour salir des actrices qui ont depuis accusé le producteur américain de harcèlement sexuel. Peter Jackson qui a travaillé avec le studio Miramax, dirigé par Harvey Weinstein et son frère Bob, au début de son projet d'adaptation au cinéma du roman de Tolkien "Le Seigneur des anneaux", a confié à Fairfax New Zealand que les deux hommes agissaient comme "des brutes mafieuses de second ordre". Le réalisateur néo-zélandais a ajouté n'avoir pas eu directement connaissance d'accusations de comportements sexuels déplacés à l'encontre de Weinstein mais expliqué que le producteur avait fait pression sur lui pour qu'il n'emploie pas Ashley Judd ou Mira Sorvino.
Dustin Hoffman
Une nouvelle femme a accusé vendredi Dustin Hoffman de harcèlement et d'attouchements sexuels dans les années 80, ternissant un peu plus la réputation de ce géant d'Hollywood dans la foulée de l'affaire Weinstein.
L'acteur de légende, héros du "Lauréat" ou de "Rain Man" aujourd'hui âgé de 80 ans, avait déjà été accusé par plusieurs femmes, y compris Meryl Streep, de leur avoir touché les seins ou mis la main aux fesses. Jeudi, une actrice aujourd'hui reconnue, Kathryn Rossetter, a témoigné, sur le site The Hollywood Reporter, de mois d'attouchements subis aux mains de la vedette, entre 1983 et 1985, alors qu'ils jouaient ensemble dans la célèbre pièce "Mort d'un commis voyageur", adapté au cinéma en 1985.