Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Bouillon de culture




Festival
Le Grand prix de la quatrième édition du Festival de la Kasbah du court-métrage de Ouarzazate, a été décerné samedi soir, au réalisateur Lakhdar El Hamdaoui, pour son film "Ahlam" (Rêves). Le film raconte l'histoire d'une fillette de trois ans et sa façon de penser totalement différente de sa mère qui la considère comme vague et incompréhensible. Le prix du meilleur scénario a été remporté par Fatima Aklaz pour son film "Wachm" (Tatouage), et grâce au même film le jeune cinéaste Farid Bousselham a obtenu le prix de la meilleure affiche. Par ailleurs, le prix du meilleur acteur et actrice a été décerné respectivement à Mohammed Chbani de Marrakech pour son rôle dans le film "Message", et à l'actrice Hasna Moumni de Casablanca pour son interprétation dans le film "Toufaha" (Pomme), alors qu'un hommage a été rendu au réalisateur Taoufik Baba en reconnaissance de ses performances artistiques distinguées.

Forum
Le 3ème Forum interculturel africain aura lieu, du 13 au 16 novembre prochain à Assouan (Sud de l’Egypte), avec la participation de 20 pays africains dont le Maroc, a annoncé dimanche le Conseil supérieur égyptien de la culture. Placée sous le thème "Les cultures populaires en Afrique", cette manifestation, connaîtra la participation de 100 chercheurs, auteurs et artistes africains, selon le secrétaire général du Conseil, Hatim Rabiie. Le Forum abordera plusieurs sujets et thèmes majeurs, dont les cultures africaines, le statut de la culture populaire, la littérature orale populaire, les arts visuels, le folklore africain et l'influence des médias et des réseaux sociaux sur les cultures africaines, a-t-il noté.

Mardi 31 Octobre 2017

Lu 499 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.