-
Mise en exergue de la splendeur de l’écriture des Sultans du Maroc et ses fonctions civilisationnelles
-
Participation remarquée du Maroc au 25ème festival de Dijon "les Nuits d'Orient et d’Ailleurs"
-
Plus de 90% des jeunes considèrent la culture comme un levier essentiel de développement personnel et régional
-
Taza à l’heure du Festival international “L’Hayti : Mémoire et Arts Vivants”
Donald Trump a étrillé vendredi matin, sur Twitter, l'ancien acteur Arnold Schwarzenegger qui lui a succédé à la présentation de l'émission de télé-réalité "The Celebrity Apprentice", raillant ses premières audiences "en comparaison de la "machine à audimat" Trump.
Le président élu américain, qui prendra ses fonctions le 20 janvier et qui a accédé lui-même au rang de star aux Etats-Unis après avoir présenté "The Apprentice" et "The Celebrity Apprentice" durant 14 saisons, est coutumier de ces invectives ad hominem sur Twitter. L'ancien gouverneur de Californie (2003-2011), Arnold Schwarzenegger, succède au futur président à la tête de l'émission, dont le premier numéro de la huitième saison a été diffusé lundi soir.
"Wow, les chiffres sont tombés et Arnold Schwarzenegger a été «submergé» (ou détruit) en comparaison de la machine à audimat, DJT", a écrit le milliardaire, en finissant par ses initiales.
Hommage
Un vibrant hommage a été rendu, samedi à Mohammedia, à de grandes figures artistiques et culturelles natives de la cité des fleurs, en reconnaissance de leurs efforts et de leur contribution à la promotion de la culture et des arts en 2016. Initié par l'Association marocaine des arts et des cultures (AMAC), cet "hommage aux stars", vise à mettre en valeur les contributions remarquables de ces acteurs sur la scène culturelle nationale et internationale.
Il s'agit de l’universitaire et présidente de la Fondation de l'amitié maroco-américaine, Yasmine Hasnaoui, de l’artiste peintre et critique Chafik Zougari, du poète Salah Boussrif, de l'artiste Abdellah Daoudi, du réalisateur marocain basé à Londres, Nassim Abassi, et de l’animateur de télévision Said Jaârani. Des certificats de reconnaissance leur ont été remis.










Mise en exergue de la splendeur de l’écriture des Sultans du Maroc et ses fonctions civilisationnelles

