-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
Hollywood a rendu hommage à la légendaire actrice Isabelle Huppert, dont le film "Elle" représente la France dans la course à l'Oscar du meilleur film étranger, lors d'une soirée spéciale au Festival du film AFI. L'actrice française de 63 ans, l'une des plus respectées de sa génération, a vu sa carrière de plus de 100 films saluée lors de cette soirée dans la nuit de dimanche à lundi au festival auquel assistent beaucoup de poids lourds du secteur, dont des membres de l'Académie qui remet les Oscars. Isabelle Huppert s'est dite "reconnaissante".
"Chaque fois que quelque chose comme ça m'arrive, je me sens encore un peu surprise", a-t-elle ajouté. "Les honneurs ou les attentes dans un autre pays que le sien, ça a toujours une saveur particulière, que ce soit un grand pays comme les Etats-Unis ou un plus petit pays. C'est toujours un amour du cinéma, et une ferveur à l'idée de rencontrer des films différents", a-t-elle déclaré à l'AFP sur le tapis rouge.
Samuel Jackson
L'acteur américain Samuel L. Jackson, égérie de Quentin Tarantino, va jouer "Unicorn Store", premier film réalisé par Brie Larson, lauréate de l'Oscar de la meilleure actrice en début d'année.
Samuel Jackson, nommé pour l'Oscar du meilleur second rôle avec sa performance décapante dans "Pulp Fiction" (1995) et quatre fois nommé aux Golden Globes au cours d'une carrière qui s'étire sur 44 années, va donner la réplique à Joan Cusack ("Working Girl") et Bradley Whitford, star de la série d'Amazon "Transparent". "Unicorn Store", comédie dont le tournage vient de commencer à Los Angeles, raconte l'histoire d'une femme qui ré-emménage chez ses parents et reçoit une invitation d'un magasin qui veut tester ses idées sur ce que grandir signifie vraiment.









Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
