-
Un colloque international sur le "Dialogue des cultures et des civilisations" à Fès
-
Ernest Urtasun : L'Espagne devrait boycotter l'Eurovision si Israël y participe
-
Lancement de la 23ème édition du Grand prix national de la presse
-
Appel à la valorisation du patrimoine architectural et de la mémoire de la ville d’Azemmour
L’Institut national des Beaux-Arts de Tétouan organise, demain, une exposition des œuvres du plasticien marocain Said Bouftas.
Cette exposition, qui se poursuivra jusqu’au 30 novembre, s’inscrit dans le cadre de l’ouverture de l’Institut sur les créations des artistes plasticiens de différentes écoles artistiques et vise à rapprocher les étudiants de l’Institut des nouveautés de la scène plastique nationale et des vétérans de ce domaine artistique.
Publication
La délégation provinciale du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle à Ouezzane vient de publier le 1er numéro de sa revue éducative "Dar Dmana pour l’éducation et la formation".
La revue s’ouvre sur les productions des enseignants et des élèves des établissements scolaires de Ouezzane, ainsi que celles des chercheurs en matière d’éducation et de formation, autour des différentes questions liées à ce domaine au niveau de la ville d’Ouezzane, indique un communiqué de la délégation.
Commémoration
La ville de Tétouan abrite, depuis lundi, les activités du programme de commémoration du 18ème anniversaire de la disparition de Abdessadek Chkara, sous l’égide de l’Association Abdessadek Chkara pour la sauvegarde du patrimoine musical andalou, soufi et populaire.
Cette rencontre culturelle vise à promouvoir le rayonnement culturel et artistique du Maroc et à contribuer à la préservation du patrimoine artistique de feu Abdessadek Chkara. Au programme de cet événement figure également la présentation des dernières œuvres de l’association, dont le livre "Abdessadek Chkara, la douceur de la parole, de la composition et de l’interprétation", qui comporte 158 paroles des chansons du défunt et les notes de sa musique, rapportées par le compositeur Ilyas El Hossaini.