Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Bouillon de culture




Exposition
L’Institut national des Beaux-Arts de Tétouan organise, demain, une exposition des œuvres du plasticien marocain Said Bouftas.
Cette exposition, qui se poursuivra jusqu’au 30 novembre, s’inscrit dans le cadre de l’ouverture de l’Institut sur les créations des artistes plasticiens de différentes écoles artistiques et vise à rapprocher les étudiants de l’Institut des nouveautés de la scène plastique nationale et des vétérans de ce domaine artistique. 


Publication

La délégation provinciale du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle à Ouezzane vient de publier le 1er numéro de sa revue éducative "Dar Dmana pour l’éducation et la formation". 
La revue s’ouvre sur les productions des enseignants et des élèves des établissements scolaires de Ouezzane, ainsi que celles des chercheurs en matière d’éducation et de formation, autour des différentes questions liées à ce domaine au niveau de la ville d’Ouezzane, indique un communiqué de la délégation.

Commémoration
 La ville de Tétouan abrite, depuis lundi, les activités du programme de commémoration du 18ème anniversaire de la disparition de Abdessadek Chkara, sous l’égide de l’Association Abdessadek Chkara pour la sauvegarde du patrimoine musical andalou, soufi et populaire. 
Cette rencontre culturelle vise à promouvoir le rayonnement culturel et artistique du Maroc et à contribuer à la préservation du patrimoine artistique de feu Abdessadek Chkara. Au programme de cet événement figure également la présentation des dernières œuvres de l’association, dont le livre "Abdessadek Chkara, la douceur de la parole, de la composition et de l’interprétation", qui comporte 158 paroles des chansons du défunt et les notes de sa musique, rapportées par le compositeur Ilyas El Hossaini. 






Libé
Mercredi 2 Novembre 2016

Lu 326 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.