-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
La 16ème édition du Festival international du cinéma marocain et ibéro-américain de Martil se tiendra du 21 au 26 novembre prochain, ont annoncé les organisateurs.
Cette édition verra la participation de 50 films à la compétition des courts-métrages et 12 documentaires représentant l'Argentine, le Venezuela, Cuba, l’Uruguay, le Chili, l’Equateur, le Mexique, l’Espagne, le Portugal outre le Maroc, indique la direction du festival dans un communiqué. Le jury du court-métrage est présidé par le réalisateur marocain Noureddine LaKhmari, et celui du film documentaire par le poète Salah Al Ouadies organisateurs visent, à travers cette manifestation, la consolidation des relations culturelles et artistiques entre le Maroc, les pays de l’Amérique latine, l’Espagne et le Portugal dans le cadre de la stratégie élaborée depuis le lancement du festival en vue de promouvoir les liens culturels entre le public de Martil et celui des pays participants, souligne la même source. Outre la projection des films, le programme de cette édition prévoit l’organisation de plusieurs autres activités tels des ateliers de formation, des master class et des conférences.
Chrissy Teigen
Trop, c’est trop ! Alors que certaines personnalités ne supportent plus les insultes à répétition, les trolls, les remarques désobligeantes et autres messages peu avenants à longueur de journée sur le réseau social Twitter, les incitant à fermer leur compte, Chrissy Teigen a décidé de suivre leur exemple, mais pour une autre raison !
La compagne du chanteur John Legend, fervente utilisatrice des réseaux sociaux puisqu’elle abreuve régulièrement son compte Instagram de photographies de sa petite famille a décidé de rendre son compte Twitter privé ! Les gazouillis de Madame Teigen seront donc réservés à une infime partie des utilisateurs de l’oiseau bleu : ceux que la jeune femme aura accepté de suivre !
" Je ne suis plus assez robuste " a-t-elle écrit aux heureux lecteurs de ses nouveaux tweets pour justifier l’arrêt de son compte public. " Ce n’est pas tant les haters, les trolls ou les gens en général. Je sens simplement que je suis absorbée par cette bêtise 24/7. Mon corps et mon esprit ne seront plus manipulés ! " a-t-elle expliqué.