-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Le cinéaste mexicain Alejandro González Iñárritu a qualifié de "trahison" le fait que le président du Mexique ait invité puis reçu le candidat à la présidence des Etats-Unis, Donald Trump, régulièrement "insultant" envers les Mexicains, dans un article publié vendredi en Espagne. Le candidat républicain à la Maison Blanche a rencontré mercredi le président Enrique Peña Nieto.
Cette visite surprise a été vivement critiquée au Mexique alors que Trump promet d'ériger un mur à la frontière entre les deux pays pour tarir le flot de clandestins, aux frais du Mexique. "L'invitation d'Enrique Peña Nieto à Donald Trump est une trahison", écrit Iñarritu - qui a reçu l'Oscar du meilleur réalisateur en 2015 et 2016 pour "Birdman" et "The Revenant".
"C'est appuyer et légitimer celui qui nous a insultés, nous a craché dessus et nous a menacés depuis plus d'un an aux yeux du monde entier. C'est manquer de dignité et renforcer une campagne politique de haine envers nous", a-t-il ajouté, dans un article publié par le quotidien El Pais.
Michael Fassbender
Michael Fassbender, venu à Venise présenter un mélodrame émouvant, a reconnu que l'amour d'Alicia Vikander, sa partenaire à l'écran comme à la ville, l'avait obligé à se "secouer un peu".
Les critiques de la Mostra de Venise ont sorti leur mouchoir à la présentation de "Une vie entre deux océans", même si certains ont trouvé le scénario trop surfait et larmoyant. Michael Fassbender, 39 ans, et Alicia Vikander, 27 ans, sont tombés amoureux pendant le tournage, après avoir passé un mois à affronter ensemble des vents violents et des orages sur une île isolée de Nouvelle-Zélande pour se mettre dans la peau des personnages.
Face à la jeune actrice suédoise, Oscar du meilleur second rôle pour avoir illuminé "The Danish Girl", le bourreau des cœurs irlando-allemand, connu pour ses rôles dans "Shame" et "12 Years a Slave", a dû retrousser ses manches.