-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Après avoir brillé dernièrement sur la scène de Mawazine, Zainab Oussama a animé dimanche dernier un show de «Layali Chark» au cinéma «Mégarama».
Zainab a interprété un bouquet exceptionnel qui contient le meilleur des chansons classiques et modernes, montrant son fort potentiel dans le chant et le théâtre avec la participation de l’orchestre marocain, dirigé par le maestro Salah Al-Sharqawi.
Zainab, née le 19 mai 1992 à Casablanca, aimait l'art depuis son plus jeune âge. Elle avait l'habitude d'écouter Oum Kaltoum et divers professeurs de musique classique. Ensuite, elle étudia la musique pour parfaire son talent, et parmi ses belles expériences son passage à la maison d’opéra égyptien, ainsi que sa participation à Star Academy.
Led Zeppelin
Accusés de plagiat, Jimmy Page et Robert Plant, guitariste et chanteur du légendaire groupe de rock anglais Led Zeppelin, vont défendre à partir de mardi devant un tribunal de Los Angeles leur ballade mythique "Stairway to Heaven".
Spirit, un groupe psychédélique de Los Angeles qui a reçu un succès d'estime mais jamais une célébrité internationale comparable à celle de Led Zeppelin, affirme que la mélodie de guitare mélancolique qui ouvre la chanson est tirée de son morceau instrumental "Taurus", sorti en 1968, soit trois ans avant la chanson mise en cause.
Le guitariste de Spirit Randy Wolfe - Randy California de son nom de scène -, n'a jamais engagé de poursuites avant sa mort en 1997, mais une plainte a été déposée par Michael Skidmore, qui gère son patrimoine. "Si vous écoutez les deux chansons, vous pouvez vous faire votre propre jugement. C'est un véritable... Je dirais que c'était du vol", avait déclaré Randy California dans un magazine juste avant sa mort, des affirmations présentées dans la plainte.