Bouillon de culture


Mercredi 23 Mars 2016

Aïcha El Basri

Le prix international Kateb Yacine du roman a été décerné lundi à l’Algérienne Nassira Belloula et à la Marocaine Aïcha El Basri au terme des travaux de la 7ème édition du colloque international sur la vie et l’œuvre de Kateb Yacine organisé à Guelma. Aïcha El Basri a été récompensée pour son roman en arabe intitulé “Hafidat Grita Jarbot” qui raconte le parcours d’un homme qui se fait passer pour le fils d’une célèbre artiste qui un jour s’est laissée prendre en photo avec lui lors d’une visite à l’orphelinat où il était accueilli. Nassira Belloula, qui réside au Canada, a quant à elle remporté le prix du meilleur roman écrit en français pour son œuvre “Terre des femmes” qui relate la saga de cinq générations de femmes de la région des Aurès qui se sont affirmées à la société par leur forte détermination et leur résistance au colonialisme.

Spotify

Le leader des services de musique en  streaming Spotify a annoncé lundi avoir passé la barre des 30 millions  d’abonnés, un chiffre qui va continuer d’augmenter puisque le site veut  s’implanter dans davantage de pays. L’annonce du passage de ce chiffre symbolique a été faite par le directeur exécutif Daniel Elk, qui commentait la visite historique du président américain  Barack Obama à Cuba. “Nous avons 30 millions d’abonnés, mais aucun à Cuba... pour le moment. C’est tellement cool de voir Cuba s’ouvrir”, a tweeté l’entrepreneur suédois de 33 ans. Les treaming, qui permet d’écouter de la musique en flux sans  téléchargement sur internet, est en pleine expansion et a transformé le paysage  de l’industrie musicale, avec de plus en plus de sites avides de concurrencer  le leader du marché Spotify.


 


Lu 441 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services