-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
du théâtre
Le ministère de la Culture a prévu un programme national pour célébrer la Journée mondiale du théâtre, le 27 mars. Couvrant l'ensemble des centres culturels, théâtres, salles d'exposition dans toutes les villes du Royaume, ce programme englobe des pièces théâtrales, la signature de nouvelles publications théâtrales, des expositions de photographies, des hommages à des dramaturges nationaux, des ateliers de formation et de sensibilisation et des rencontres avec des artistes et créateurs, indique samedi un communiqué du ministère. A l'instar des autres espaces culturels, le théâtre de l'Eglise portugaise et le théâtre Said Afifi à El Jadida abriteront des activités artistiques diversifiées, en présence de dramaturges et d'officiels. Ce programme est établi en coopération avec le Théâtre national Mohammed V et en coordination avec les directions régionales, les délégations provinciales, les communes et la société civile.
Adele
Avec sa voix chaude et son interprétation toujours juste, les concerts d'Adele font frémir son public. Mais cette fois-ci, c’est une forte émotion qu’Adele a partagée avec ses spectateurs. Durant son dernier show à l’O2 Arena de Londres, entre deux chansons, l'interprète d'Hello a fait une déclaration d’amour à un fan un peu particulier : son fils de 3 ans, Angelo, présent dans la salle : «C'est le premier concert que mon petit garçon me voit faire».
Puis, la jeune maman de 27 ans a poursuivi le déroulé initial de la soirée avec le titre à succès Someone Like You. Au milieu de la chanson, celle qui craint tellement de perdre sa voix s’est arrêtée, les larmes aux yeux, ajoutant : « Je t'aime tellement, Peanut ! » en montrant du doigt sa «cacahuète» dans l’amphithéâtre O2 devant les milliers de spectateurs applaudissant son geste.