-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Le groupe de rock suédois Kent a annoncé qu'il tirerait sa révérence en fin d'année après un douzième et dernier album, une compilation et une tournée d'adieux. "Ce n'est pas la fin parce que nous en avons marre d'être ensemble ou parce que nous ne le voulons plus. C'est la fin parce que les meilleures des fêtes d'hier et de demain supposent un adieu", a écrit le groupe sur son site Internet.
Kent avait été formé en 1990 à Eskilstuna, ville tranquille à 90 km à l'ouest de Stockholm, avant d'accéder à une renommée qui a de loin dépassé les frontières de la Scandinavie. Le dernier album, "Då som nu för alltid" ("Alors comme maintenant à jamais"), sort le 20 mai prochain, et l'ultime tournée, avec 20 dates en Suède, Norvège, Finlande et Danemark, se termine le 17 décembre à Stockholm.
Hommage
Un vibrant hommage a été rendu samedi dernier, à Dar Souiri à Essaouira, au directeur de la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM), Driss Khrouz en marge de la 2ème session du Conseil d'administration de l'Union des écrivains du Maroc (UEM). Cet hommage vient en reconnaissance des énormes services rendus par "cette sommité" à la culture et à l'UEM et en reconnaissance de son brillant et riche parcours scientifique et culturel, a souligné à cette occasion le président de l'UEM, Abderrahim Allam. Depuis sa nomination à la tête de la BNRM en 2003, M. Khrouz a adopté une politique visant à faire de cet espace culturel un haut lieu d'animation, d'échanges d'idées et d'ouverture sur les nouvelles technologies d'information et de communication ainsi que sur les cultures universelles, a-t-il dit.
Né en 1950 à Gourrama, Driss Khrouz a grandi dans la région d'Errachidia. Il est directeur de la BNRM depuis le 22 septembre 2003. Professeur de l'enseignement supérieur en sciences économiques, M. Khrouz est secrétaire général du Réseau francophone numérique (RFN), et membre du conseil scientifique chargé de la préparation de l'exposition "Des Idrissides aux Mérinides : le Maroc fondateur d'empires" au Musée du Louvre.