-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
L'Union des écrivains du Maroc (UEM) a annoncé la publication des 9 ouvrages primés lors de la 10ème édition du Prix de l'UEM pour les jeunes écrivains, outre l'ouvrage ayant fait l'objet d'un hommage de la part de l'Union. La cérémonie de remise des prix aux lauréats aura lieu le 29 janvier au siège de la Bibliothèque nationale à Rabat.
Lors de la précédente édition, le concours du Prix de l'Union des écrivains du Maroc a été élargi à trois nouveaux genres: la critique littéraire, l'écriture pour enfants et le scénario. Le comité de lecture poétique a recommandé d'introduire à compter de la prochaine édition le "genre création amazighe" dans ce concours, lit-on dans un communiqué de l’UEM.
Festival
L'Union des initiatives de développement de Bouanane (UNID) (province de Figuig) organise, du 4 au 6 février prochain, le Festival Bouanane des cultures originales, sous le thème "Valorisation du patrimoine immatériel: levier du développement local".
Ce festival annuel s'inscrit dans le cadre du projet de développement du tissu associatif local dans le but de créer une dynamique culturelle dans la région, de faire connaître ses potentialités et de valoriser son produit local, tout en mettant en avant l'implication des associations locales dans la dynamique conduite par la société civile aux niveaux régional et national.