Box-office
La comédie de science-fiction "Les Gardiens de la galaxie" s'est emparée de la tête du box-office nord-américain ce week-end.
Selon la société spécialisée Exhibitor Relations, “Les Gardiens de la galaxie", produit par Marvel et distribué par Disney, a récolté 94 millions de dollars pour le week-end de sortie aux Etats-Unis dans plus de 4.000 salles.
Selon l'hebdomadaire de référence Variety.com le film a déjà engrangé 160,4 millions de dollars dans le monde pour un coût de production estimé à 170 millions de dollars.
Il relègue ainsi loin derrière la jolie "Lucy" de Luc Besson: Scarlett Johansson et son cerveau particulièrement efficace ont toutefois grappillé 18,2 millions de dollars pour leur deuxième semaine d'exploitation (79,5 millions au total).
Festival
Le rideau s'est levé, lundi soir à Al Hoceima, sur la 9ème édition du Festival méditerranéen d'Al Hoceima, organisé à l'initiative de l'Association Rif pour la solidarité et le développement (ARID), avec un vibrant hommage rendu à des figures de renom issues de la région.
Il s'agit d'Abdeslam Seddiki, ministre de l'Emploi et des Affaires sociales, Abdelouahab El Bellouki, ambassadeur du Royaume aux Pays-Bas, Fatiha Saidi, membre du Sénat belge, ainsi que Laila Abali, chercheuse en langue amazighe et vice-présidente de l'Association ARID.
S'exprimant à cette occasion, le directeur du Festival, Abdeslam Boutayeb, a souligné que cette manifestation artistique (4 - 9 août) tend, comme à l'accoutumée, à célébrer des noms qui ont porté haut le drapeau marocain aussi bien à l'échelle nationale qu'internationale, notant que cela est à même d'inciter les générations montantes à donner le meilleur d’elles mêmes pour servir leur pays.