Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Bouillon de culture




Ronan Farrow
    
Lauréat du Pulitzer pour son enquête sur l'affaire Harvey Weinstein, le journaliste américain Ronan Farrow publiera le 17 octobre un livre racontant comment le producteur déchu a tenté de faire taire ses victimes, a-t-on appris lundi auprès de son éditeur français. Intitulé "Les faire taire" ("Catch and Kill" en vo), le livre du fils de l'actrice Mia Farrow et du cinéaste Woody Allen "dévoile les systèmes implacables mis en place par les prédateurs pour faire taire leurs victimes", a précisé Calmann-Levy qui le publiera en français deux jours après sa sortie aux Etats-Unis. Le livre (traduit de l'anglais par Perrine Chambon et Elsa Maggion) est sous-titré "Mensonges, espions et conspirations : comment les prédateurs sont protégés". Il est publié aux Etats-Unis par Little, Brown and Company. Journaliste au New Yorker, Ronan Farrow, 31 ans, a publié en octobre 2017 une longue enquête sur les agissements de l'ancien magnat de Hollywwod Harvey Weinstein. Le retentissement sera tel que ses révélations déclencheront dans la foulée la déferlante #MeToo.

Penélope Cruz

Venue présenter à la Mostra de Venise le film d'Olivier Assayas "Cuban Network", sur l'histoire vraie d'un réseau d'espions cubains à Miami, l'actrice espagnole Penélope Cruz a dit dimanche regretter le manque de liberté d'expression à Cuba, lors d'une conférence de presse. "Je ne sens pas une grande liberté quand il s'agit de parler et de dire comment ils se sentent", a dit l'actrice espagnole, interrogée sur Cuba, où s'est passée une grande partie du tournage du film. "C'est quelque chose qui m'inquiète, parce que je crois qu'en 2019, les gens devraient se sentir libres de parler, dans le monde entier", a-t-elle poursuivi. L'actrice, qui interprète la femme d'un espion dans ce film, en compétition pour le Lion d'or, a encore indiqué avoir trouvé pendant son séjour les Cubains "merveilleux". "Ils ont vraiment un grand coeur, des valeurs, de l'humilité", a-t-elle ajouté.

Mercredi 4 Septembre 2019

Lu 94 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.