-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Le musicien anglo-américain Peter Frampton, 68 ans, a révélé samedi être atteint d’une maladie dégénérative rare touchant les muscles qui pourrait l’empêcher de jouer de la guitare, sa prochaine tournée étant donc annoncée comme la dernière. L’artiste, dont l’album “Frampton Comes Alive !” en 1976 reste l’un des enregistrements live les plus vendus au monde, a déclaré à CBS News qu’il faisait autant de musique que possible depuis que cette maladie incurable (myosite) a été diagnostiquée.
“Entre octobre et il y a deux jours, nous avons fait 33 nouveaux morceaux”, a déclaré Peter Frampton, récompensé d’un Grammy à la fin des années 2000. “Je veux enregistrer autant que je peux, pour des raisons évidentes.” Il a dit avoir appris la nouvelle après être tombé sur scène, il y a plus de trois ans, et sentir que ses muscles perdaient en force plus vite depuis l’automne dernier.
Jussie Smollett
L’acteur américain Jussie Smollett, accusé d’avoir inventé une agression homophobe et raciste pour faire avancer sa carrière, sera retiré des deux derniers épisodes de la saison actuellement diffusée de la série “Empire”, ont annoncé vendredi les producteurs.
Le réseau de la Fox produit cette série qui a permis à Jussie Smollett, un acteur et chanteur noir et ouvertement homosexuel de 36 ans, d’acquérir une petite notoriété aux Etats-Unis. Mais alors qu’il a été inculpé par la justice pour dépôt de fausse plainte et libéré sous caution en attendant son procès, la Fox veut visiblement prendre ses distances avec celui que la police de Chicago accuse d’avoir “exploité la douleur et la colère du racisme pour promouvoir sa carrière”.
Les producteurs ont annoncé dans un communiqué avoir “décidé d’enlever le personnage” joué par Jussie Smollett des deux derniers épisodes de la saison 5 de la série “Empire”, actuellement diffusée, pour “éviter davantage de perturbations sur le plateau”. Il n’est pas encore clair si l’acteur reviendra dans une prochaine saison.