-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Le Bel Canto Ensemble donne un concert de symphonies et d’airs d’opéra ce vendredi 26 à partir de 20h30 au Théâtre du Consulat général italien.
Bien connu du public casablancais qu’il a gratifié à deux reprises de magnifiques concerts lyriques, en 2017 et 2014, l’ensemble italien se produira à l’occasion du 150ème anniversaire de la mort de Gioacchino Rossini.
Lors de ce spectacle, offert par la Dante Alighieri de Casablanca en collaborations avec le Consulat général d’Italie, Bel Canto Ensemble interprètera, comme il a toujours su le faire, les œuvres les plus célèbres du compositeur italien.
Exposition
L’exposition «Chaibia Talal, Fatima Hassan El Farrouj et Radia Bent Lhoucine: Voyage aux sources de l’art» est un hommage particulier à trois grandes figures de l’art contemporain marocain ayant ouvert une voie de liberté à l’art pictural, a souligné, lundi à Rabat, le président de la Fondation nationale des musées (FNM), Mehdi Qotbi. Cette exposition à l’honneur de trois femmes peintres au parcours exceptionnel vise à faire connaître le riche patrimoine national moderne et contemporain en aidant à sa lecture et sa valorisation, a relevé M. Qotbi lors d’une conférence de presse dédiée à la présentation de cette exposition qui se tiendra du 23 octobre 2018 au 23 janvier 2019 au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat.