-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Taylor Swift et Calvin Harris, se sont séparés au bout de 15 mois mais espèrent rester en bons termes, d'après un tweet du chanteur. "La seule vérité ici est qu'une relation a pris fin et ce qui reste est une énorme quantité d'amour et de respect", a tweeté Calvin Harris jeudi soir, confirmant des informations diffusées la veille par des sites d'actualité. La star de la pop, qui est la troisième personnalité la plus suivie sur Twitter avec 78 millions d'abonnés, a confirmé en retweetant son ex-compagnon.
Swift, 26 ans, prodige de la musique country devenue l'une des chanteuses pop les plus célèbres de ces dernières années, a été vue pour la première fois au bras du chanteur de 32 ans début 2015. La chanteuse américaine a encore été vue en avril en train de danser à un concert de Calvin Harris, un DJ écossais auteur de plusieurs tubes, au Festival de Coachella, en Californie. Swift avait exprimé son exaspération devant l'intérêt suscité par sa vie privée et s'en est moquée dans sa chanson "Shake It Off", issue de son dernier album à succès "1989".
"The Poet Speaks" (Le poète parle), hommage musical de la chanteuse Patti Smith et du compositeur Philip Glass à feu leur ami poète Allen Ginsberg, a fait escale à Tokyo samedi avec une traduction originale du romancier japonais Haruki Murakami. Même si le très discret Murakami n'était pas à la conférence de presse de présentation vendredi et n'avait pas de rôle sur scène, les deux représentations exceptionnelles dans la capitale japonaise étaient l'occasion pour la "marraine du mouvement punk" de rendre publique son amitié, partagée, pour l'auteur des romans très musicaux "Ecoute le chant du vent", "Flipper, 1973" ou "L'incolore Tsukuru Tazaki". Les deux s'étaient rencontrés pour la première fois à Berlin, à l'occasion d'une remise de prix à Murakami.