Beyonce, grande gagnante des MTV Europe Awards


Reuters
Lundi 9 Novembre 2009

Avec trois prix, Beyonce a été jeudi soir la grande gagnante des MTV Europe Music Awards organisés cette année à Berlin pour célébrer le vingtième anniversaire de la chute du Mur.
La chanteuse américaine a reçu la récompense de la meilleure artiste féminine, celle de la meilleure chanson pour “Halo” et celle de la meilleure vidéo pour “Single Ladies”.
Le groupe irlandais U2 a pour sa part obtenu le prix du meilleur spectacle, quelques heures après avoir donné devant 10.000 personnes un mini-concert gratuit devant la Porte de Brandebourg.
“Berlin, du bist wunderbar”, avait lancé le chanteur, Bono (“Berlin, tu es formidable”) avant de rejoindre la salle où se déroulaient les MTV Europe Music Awards.
Le rappeur américain Jay-Z, époux de Beyonce, a lui aussi eu droit à sa récompense, celle de meilleur artiste de musique urbaine.
“J’attends avec impatience le jour où tous les murs tomberont”, a dit ce dernier en recevant son prix.
Symbole de la Guerre froide qui divisait la ville, le Mur de Berlin est tombé le 9 novembre 1989, ouvrant la voie à la réunification allemande, onze mois plus tard.
Le prix du meilleur artiste masculin est également revenu à un rappeur américain, Eminem, absent de la cérémonie.
Les prix sont décernés par les spectateurs de la chaîne musicale, invités à se prononcer sur internet. Plus de 100 millions de votes ont été enregistrés, selon MTV. Les artistes américains ont été les vainqueurs incontestables de cette soirée, puisque, outre Beyonce, Jay-Z et Eminem, le groupe de rock Green Day et la chanteuse Lady Gaga ont également été récompensés.
Les Allemands de Tokio Hotel ont figuré au rang des rares exceptions en remportant le prix du meilleur groupe aux dépens notamment des Kings of Leon. La fratrie de Nashville, nommée cinq fois, est repartie bredouille.
La soirée a enfin été marquée par l’hommage rendu à Michael Jackson, le “roi de la pop” mort en juin dernier.



Lu 395 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services