Messi sauve la saison du Barça
Buteur et passeur, Lionel Messi a donné le tournis à Alaves samedi en finale de Coupe du Roi (3-1) et sauvé la saison de Barcelone avec un 29e trophée dans cette compétition, ce qui offre une belle sortie à son entraîneur Luis Enrique.
Auteur de l'ouverture du score (30e), impliqué sur le but de Neymar (45e) et passeur décisif pour Paco Alcacer (45e+3), l'Argentin s'est montré trop fort au stade Vicente-Calderon de Madrid. Le club basque avait égalisé sur un coup franc du Français Theo Hernandez (33e) mais cela n'a pas suffi pour empêcher Luis Enrique d'achever ses trois ans de mandat avec neuf trophées sur 13 possibles.
Le PSG comme prévu
Le Paris SG, deuxième du Championnat, a remporté sa 3e Coupe de France d'affilée, la 11e de son histoire (un record), en battant Angers 1 à 0, samedi, en finale au Stade de France.
Le seul but de la rencontre a été marqué par Issa Cissokho (90e+1) contre son camp. Le PSG avait aussi enlevé la Coupe de la Ligue en battant Monaco, le champion de France.
Enfin, une Coupe pour Dortmund
Autres articles
-
Sans suspense, la Fifa va attribuer aujourd’hui les Coupes du monde 2030 et 2034
-
Chelsea se pose en candidat au titre
-
Mbappé sort du silence et affirme ne pas être concerné par les accusations de viol en Suède
-
Tour des stades : Les derbies anglais à l’affiche
-
Affaire Pogba : Les prévenus fixés sur leur sort le 19 décembre
Le Borussia Dortmund a remporté samedi la Coupe d'Allemagne en battant l'Eintracht Francfort 2 à 1 en finale au stade olympique de Berlin.
Le Borussia, qui restait sur trois défaites consécutives en finale de l'épreuve, a marqué par Ousmane Dembélé (8e) et Pierre-Emerick Aubameyang (67e, sur penalty). Ante Rebic avait égalisé pour Francfort à la 26e minute.
Arsenal double Chelsea
Arsenal a remporté la Coupe d'Angleterre en battant le champion Chelsea 2 à 1, samedi à Wembley, faisant d'Arsène Wenger l'entraîneur le plus titré de la compétition avec sept trophées.
Alexis Sanchez (5e) et Aaron Ramsey (79e) ont marqué pour Arsenal, contre un but de Diego Costa (76e), pour priver Chelsea du doublé Coupe-Championnat.