Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Bank Assafa réalise un total-bilan de 1,9 milliard de dirhams au premier semestre





La banque participative Bank Assafa, filiale du Groupe Attijariwafa bank, a réalisé un total-bilan de 1,9 milliard de dirhams au titre du premier semestre 2018, a annoncé, vendredi à Casablanca, la banque. La nouvelle banque a enregistré un résultat net négatif qui s'est établi à -63 millions de dirhams au titre du premier semestre de l’année en cours, alors que le produit net bancaire (PNB) a atteint 6 millions de dirhams, a indiqué le président du Directoire de cette banque participative, Youssef Baghdadi, lors d’un point de presse consacré à la présentation des résultats du premier semestre 2018.
Il a également relevé que les dépôts ont atteint 639 millions de dirhams tandis que les créances sur la clientèle ont totalisé 1,2 milliard de dirhams, rapporte la MAP.
M. Baghdadi a, par la même occasion, souligné que Bank Assafa ambitionne de devenir la banque participative de référence au Maroc puis dans la région en matière de conformité, de qualité de service et d’impact favorable sur son environnement.
Dans ce sens, il a indiqué que la banque a lancé plusieurs chantiers structurants à travers notamment un réseau d’agences en perpétuel élargissement, une communication inscrite dans la continuité avec des campagnes périodiques, une agence digitale des services de banque à distance, et une caravane de deux agences mobiles.
Bank Assafa, qui opérait dans le marché de la finance alternative depuis 2010 en tant que société de financement sous le nom de "Dar Assafaa", propose une offre bancaire en se basant sur cinq valeurs fondamentales et universelles, à savoir la confiance, l’intégrité, le dévouement, l’innovation, ainsi qu’une information transparente sur l’ensemble des opérations effectuées, a-t-il précisé.
Après le démarrage de deux agences mobiles, Bank Assafa compte, à fin juin 2018, un total de 30 agences à travers le Royaume

Mardi 2 Octobre 2018

Lu 972 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.