-
Le dirham s'apprécie face au dollar
-
Le Maroc obtient la reconnaissance officielle de l’Administration nationale américaine des océans et de l’atmosphère
-
Baisse des débarquements de pêche aux ports de Dakhla et de Nador
-
Khalid Amrouch : La participation marocaine à la Conférence "Mauritanides" témoigne de la volonté du Royaume de renforcer la coopération Sud-Sud avec la Mauritanie
-
GPC Papier et Carton : 500 MDH pour transformer le site de Mohammedia en hub industriel innovant

Signée par Abdellatif Jouahri, wali de Bank Al-Maghrib et Dr. Edward Christow, représentant résident du PNUD au Maroc, la convention porte, en premier lieu, sur la promotion de l’inclusion financière numérique à travers l’utilisation des moyens de paiement digitaux pour automatiser le versement des subventions publiques ainsi que la vulgarisation des services financiers numériques auprès de l’ensemble des couches sociales, indique un communiqué conjoint.
Dans le domaine de la finance verte et inclusive, les deux parties ont convenu d’agir conjointement pour soutenir les initiatives des opérateurs de l’écosystème financier marocain afin de financer des projets écologiques digitaux et favoriser la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) fixés par les Nations unies.
En vertu de cet accord, les deux institutions réaliseront des travaux de recherche portant notamment sur l’inclusion financière des femmes par le biais des canaux digitaux dans les milieux défavorisés, souligne la même source.