-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Sur son compte Intsagram, le rappeur n’a, par ailleurs, pas manqué de féliciter le Wydad de Casablanca pour sa qualification, samedi, aux quarts de finale de la Ligue des champions africaine. Lui qui se dit Wydadi et qui a déjà porter les couleurs de ce club avant de s’installer aux USA. Pour ceux qui ne le connaissent pas, French Montana est né à Rabat et a grandi à Casablanca, jusqu’à l’âge de 13 ans, avant d’émigrer à New York, dans le Bronx, avec ses parents et ses frères. Petit garçon, il s’est rapidement acclimaté à la culture Bronx, en partie grâce à sa passion pour le hip-hop. Une obsession qui deviendra plus tard sa profession. French Montana est, aujourd’hui, l’un des meilleurs rappeurs américains de sa génération. Il est également fondateur du label Cocaine City Records. Après une vingtaine de mixtapes, il a sorti son premier album «Excuse my french», en mai 2014.
Il est par ailleurs à noter que le cachet de French Montana pour ce concert à Casablanca était au centre d’une polémique. Contrairement à ce qui a été relayé par certains sites d’informations marocains, le chanteur n’a pas reçu un cachet de 800.000 DH. Selon les organisateurs du festival, les cachets des stars internationales invitées au festival vont de 300.000 à 500.000 DH. «Aucune star programmée au festival ne reçoit un cachet d’un million de dirhams. C’est inconcevable», estime Mohamed Jouahri, directeur général de Casa Events et Animation, société organisatrice de l’évènement. Il est également à rappeler que French Montana, de son vrai nom Karim Kharbouch, est déjà venu animer une soirée dans une boîte de nuit de Marrakech et son cachet a dépassé les 50.000 dollars.
Notons enfin que le successeur de «Excuse My French», son précédent album, sera dans les bacs à partir de vendredi prochain. Intitulé «Jungle Rules», ce deuxième album studio de l'ex de Khloé Kardashian regroupe de grands noms de la scène hip-hop actuelle avec notamment The Weeknd, Max B, Future, Travis Scott, Young Thug, ou encore Pharrell Williams.