-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes

D’après les indicateurs hebdomadaires que vient de publier la Banque centrale, les avances à 7 jours sur appels d'offres se sont accaparé 48 MMDH de ces injections au taux de 3%. Et ce au moment où les opérations de pension livrée à 3 mois ont atteint 15 milliards de DH et une opération de prêts garantis sur 3 mois a pris 4 milliards de DH, précise la même source.
Parallèlement, le taux d'intérêt moyen sur le marché interbancaire s'est élevé à 3,11%, en hausse d'un point de base, tandis que le volume moyen des échanges s'est élevé à 3 MMDH.
Lors de l'appel d'offres pour les avances à 7 jours du 17 avril, dont la date de valeur était le 18 avril, sur un montant demandé de 63,57 MMDH, Bank Al-Maghrib a accordé 45 MMDH au taux de 3%.
S’agissant de l'adjudication du 16 avril, dont la date du règlement était le 22 avril, le Trésor a retenu 2,2 MMDH, sur un montant proposé de 2,4 MMDH, précise la même source.
Pour ce qui de l'activité boursière, au terme de la semaine allant du 11 au 17 avril, le MASI s'est apprécié de 0,7%, ramenant ainsi sa contre-performance à 0,9% depuis le début de l'année.
En parallèle, le volume moyen des transactions s'est établi à 545,3 millions de dirhams, au lieu de 125,9 millions, une semaine auparavant.