-
SAR la Princesse Lalla Hasnaa offre à Bakou une cérémonie de thé en l’honneur de personnalités féminines azerbaïdjanaises du monde de la culture et des arts
-
Tenue à Dakhla de la 2ème édition du Colloque sur la pédagogie de la culture hassanie
-
Colloque africain sur les mutations intellectuelles et le développement à Laâyoune
-
L’hommage de la SNRT à des pionniers des ondes : Pour relier le passé éternel au présent revivifié
Salué par le Time Magazine comme « l’un des dix meilleurs livres de l’année 2006», « La Maison du calife » nous fait le récit brillant et souvent hilarant de l’arrivée de l’auteur à Casablanca, où il s’installe avec sa famille. Il découvre les coutumes marocaines, entreprend de rendre à un immense Riad, sa splendeur d’antan auquel sont attachés trois gardiens qui font apparemment partie des murs. Il doit exorciser un djinn qui y a élu résidence.
Dans sa quête de trouver les artisans et les matériaux que nécessite la restauration de la Maison du calife, il sillonne le Royaume et rencontre toutes sortes de personnages pittoresques, émouvants et quelquefois inquiétants. Il entreprend parallèlement un autre voyage sur les traces de son grand-père, Sidar Ikbal Ali Shah, fils d’un chef de tribu de l’Hindou Kouch, médecin, diplomate, professeur de philosophie, conseiller d’une demi-douzaine de chefs d’Etat et auteur d’une soixantaine d’ouvrages, qui a passé les dernières années de sa vie à Tanger.
Ce soir
Auditorium du Twin Center, Casablanca.
Entrée libre.