-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes

Les projections de l’ONUDI estiment que le taux de croissance annuel de 2013 de la production industrielle sera de 1,67% contre 1,16% en 2012. La production des produits de base a continué à progresser positivement grâce à la demande intérieure au deuxième trimestre de l’année, mais plus modérément que dans le premier trimestre de 2013, note la même source. Selon les estimations de cette organisation onusienne, la production d’aliments et de boissons aurait augmenté à fin juin 2013 de 2,74%, celle de l’habillement de 0,66% et celle de produits de papier de 0,64%.
La production des principaux produits d’exportation tels que les équipements et appareils de radio, télévision et communication, les instruments médicaux de précision et d’optique et d’horlogerie aurait continué à baisser au cours du deuxième trimestre de l’année, relève la même source qui fait état d’une croissance assez significative de la production des matériels de transport (autres que les automobiles), notamment les aéronautiques.
Selon l’ONUDI, «les signes préliminaires de reprise de l’Europe et d’autres régions du monde pourraient offrir une base potentielle pour soutenir la croissance future de la production industrielle marocaine, surtout si le Royaume diversifie davantage les destinations de ses produits industriels».