-
Royal Air Maroc renforce ses vols domestiques vers les provinces du Sud du Royaume
-
La CGEM Marrakech-Safi met l’accent sur l’emploi des jeunes et la dynamique territoriale
-
Les supply chains au cœur de la souveraineté économique et de la compétitivité des entreprises
-
Le Port Dakhla Atlantique, levier de prospérité régionale, au centre d’une rencontre au Parlement de Westminster
-
Rapport sur les EEP accompagnant le PLF : Près de 179,72 MMDH d'investissements prévus en 2026
Les projections de l’ONUDI estiment que le taux de croissance annuel de 2013 de la production industrielle sera de 1,67% contre 1,16% en 2012. La production des produits de base a continué à progresser positivement grâce à la demande intérieure au deuxième trimestre de l’année, mais plus modérément que dans le premier trimestre de 2013, note la même source. Selon les estimations de cette organisation onusienne, la production d’aliments et de boissons aurait augmenté à fin juin 2013 de 2,74%, celle de l’habillement de 0,66% et celle de produits de papier de 0,64%.
La production des principaux produits d’exportation tels que les équipements et appareils de radio, télévision et communication, les instruments médicaux de précision et d’optique et d’horlogerie aurait continué à baisser au cours du deuxième trimestre de l’année, relève la même source qui fait état d’une croissance assez significative de la production des matériels de transport (autres que les automobiles), notamment les aéronautiques.
Selon l’ONUDI, «les signes préliminaires de reprise de l’Europe et d’autres régions du monde pourraient offrir une base potentielle pour soutenir la croissance future de la production industrielle marocaine, surtout si le Royaume diversifie davantage les destinations de ses produits industriels».








Royal Air Maroc renforce ses vols domestiques vers les provinces du Sud du Royaume
