
-
Nigeria : La CGEM et l'Etat d’Ogun signent un MoU pour renforcer la coopération multisectorielle
-
Etablissements de paiement: L'APEP élit son nouveau président
-
Managem : Une performance solide en 2024 portée par les métaux précieux
-
OCP Nutricrops : Un investissement stratégique pour accroître la capacité de production d'engrais de 9 MT d'ici 2028
-
USD/MAD : AGR revoit à la baisse ses prévisions à horizon 1, 2 et 3 mois
Cette rencontre, selon Mme El Adaoui, vise à renforcer les relations institutionnelles bilatérales et à préparer un projet de convention qui sera signé prochainement à Riyad.
Dans une déclaration à la MAP, elle a précisé que les discussions se sont centrées sur les orientations stratégiques des deux institutions, notamment en matière de consolidation du partenariat bilatéral et international dans les actions de contrôle.
Les deux parties ont aussi examiné des pistes pour assurer la complémentarité des leaderships institutionnels au sein des organisations internationales, a-t-elle ajouté.
L'accent a été également mis sur les opportunités de collaboration, renforcées par la position actuelle de l'Arabie Saoudite, vice-présidente de l'Organisation internationale des institutions supérieures de contrôle des finances publiques (INTOSAI), et du Maroc, qui dirige le Secrétariat général de l’Organisation africaine des institutions supérieures de contrôle des finances publiques (AFROSAI) et de l’Organisation internationale des institutions supérieures de contrôle à compétences juridictionnelles (JURISAI).
De son côté, le président du Bureau saoudien de l’audit général a salué le rôle de leadership de la Cour des comptes au Maroc, exprimant sa volonté de renforcer le partenariat entre les deux instances, notamment dans la transformation numérique, la formation, le partage et le savoir-faire, ce qui contribuera à promouvoir les capacités institutionnelles et à améliorer l’efficacité de l’action de contrôle.
Il s’est aussi félicité des compétences techniques de haut niveau de la Cour des comptes, de sa transformation digitale, outre son leadership de gestion.