-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"
Acté le 13 octobre 2015 à Singapour, l'accord a été signé par Boubker Jaï, directeur général du Groupe Attijariwafa bank et Grvk Sarna, Regional Head of Africa and Middle East, International Financial Institutions Group à ICICI Bank Limited, indique un communiqué d'Attijariwafa bank.
L'objectif de cet accord, qui sera enrichi d'une feuille de route afférente aux actions ciblant les lignes de métiers identifiées, est d'apporter une assistance et des services bancaires et financiers à valeur ajoutée aux clientèles respectives des deux groupes, et ce dans les pays de présence des deux banques, ajoute la même source.
A cet égard, les deux institutions s'engagent à coopérer étroitement notamment dans les domaines de l'introduction des clients et l'échange d'information, en simplifiant et en fluidifiant les échanges d'information pour l'ouverture des comptes et la mise à disposition de financements en faveur des clients respectifs dans les pays de présence des deux banques.
L'accord porte également sur les services de paiement (remittance services). Les deux parties s'engagent dans ce cadre à encourager, via une offre conjointe compétitive, les transferts des clients entre les deux institutions dans tous les pays de présence.
L'accord signé concerne également le "Trade Finance". Il vise ainsi à promouvoir les instruments de règlement et de garantie à l'international (crédits documentaires, garanties internationales, couverture risque-pays) auprès des clients importateurs-exportateurs et investisseurs dans les pays de présence.
"Nous sommes ravis de signer ce MOU avec ICICI, car il balise le champ d'une coopération multiforme et riche, mais aussi parce qu'il est porteur de perspectives prometteuses pour nos clients respectifs dans tous les pays de présence de nos deux groupes", a souligné M. Jaï à cette occasion.
"L'Afrique, en particulier, est aujourd'hui au cœur des stratégies de développement à l'international de plusieurs grands pays et l'Inde en fait partie", a ajouté le DG du Groupe Attijariwafa bank.